Vous vous souviendrez peut-être de la fin juillet 2022 où nous avons annoncé la fermeture temporaire de la succursale de Shawinigan pour cause de dégât d’eau. Nous avons eu la chance de pouvoir rouvrir la librairie après seulement quelques jours, mais il est maintenant temps de passer aux vraies rénovations. Cela implique donc de fermer la librairie au public pour une durée indéterminée et ce, à partir du 9 janvier.  Nous espérons que le processus prendra environ un moi à être complété et nous vous encourageons à nous suivre sur nos réseaux, spécifiquement Facebook, pour être à l’affût des dernières nouvelles.

Bien que la librairie soit fermée, nous tenions à continuer d’offrir nos services à la population de Shawinigan. C’est pourquoi, une mini-librairie temporaire sera ouverte 5 jours par semaine dans le local adjacent. Vous pourrez ainsi avoir un contact avec les libraires, commander et recevoir des livres sur place, bouquiner les nouveautés et les livres usagés. Tous les détails se trouvent sur cette page.

L’ouverture du local temporaire se fera le vendredi 13 janvier à 12h. 

Nous joindre

Nos heures d’ouverture

Lundi : Fermé
Mardi : Fermé
Mercredi : 12 h – 17 h 30
Jeudi : 12 h – 17 h 30
Vendredi : 12 h – 17 h 30
Samedi : 12 h – 17 h
Dimanche : 12 h – 17 h

OÙ NOUS TROUVER
627, 5e Rue de la Pointe
Shawinigan (Québec) G9N 1E7
(une porte à gauche de notre adresse habituelle)

NOUS APPELER
819-805-8980
Au besoin, laissez un message sur la boîte vocale.

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Commander

Cueillette en librairie

Via la plateforme Les libraires

Vous pouvez placer une commande de type cueillette via la plateforme Les libraires en choisissant la succursale de Shawinigan. Lorsque la commande sera prête à être récupérée à notre local temporaire, nous changerons le statut pour «Prêt à cueillir» et vous recevrez un courriel auomatique. (Vérifier la boîte de courriels indésirables).

Par téléphone ou courriel

Vous pouvez remplir le formulaire ci-haut pour communiquer avec nous par courriel, ou nous appeler au 819-805-8980. Vous pouvez également laisser un message sur la boîte vocale.

Sur place

Lors de votre passage dans notre local temporaire, vous pourrez discuter et recevoir des conseils de nos libraires et placer une commande.

Livraison

Nous continuerons évidement le service de livraison à domicile. Idéalement, il est préférable de passer une commande dite «standard» via la plateforme Les libraires. Vous pourrez payer avec une carte de crédit ou un compte Paypal. Si toutefois vous n’êtes pas à l’aise avec la plateforme, il est possible de faire le paiement d’une commande par téléphone avec une carte de crédit. Si vous êtes membre de la SSJB et avez un rabais, celui-ci ne s’applique pas sur les commandes via la plateforme Les libraires.

Vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite si votre commande atteint plus de 49$. Sinon, il faudra payer un frais de transport de 8.99$ + taxes et 1.99$ +taxes pour chaque item additionnel.

Club d’un roman à l’autre

Notre section de livres usagés était en pause pour le mois de décembre, mais vous aurez de nouveau l’occasion d’apporter vos romans de seconde main au local temporaire de la librairie. Vous aurez donc également accès aux livres usagés en vente.

Pour tous les détails concernant notre service de livres usagés, rendez-vous ici.

DÉCOUVREZ !