Achat en ligne

INDIVIDU

Pour des achats à titre personnel, deux types de commandes s’offrent à vous.

Cueillette

Vous pouvez passer une commande de type cueillette, c’est-à-dire que vous sélectionnez les titres que vous désirez dans votre commande que vous passerez récupérer en librairie. 

Lorsque vous passez la commande, le statut affiché sera « Nouvelle commande ». Lorsqu’un libraire aura traité votre commande, le statut des livres changera selon le délai pour l’obtenir du fournisseur (ex. : 5 à 14 jours) ou pour vous indiquer que le livre est disponible et réservé à votre nom (Prêt à cueillir en librairie). 

Lors du changement de statut, vous recevrez un courriel vous en informant. Si vous attendez toujours de nos nouvelles, assurez-vous de vérifier dans la boîte des courriels indésirables. Vous pouvez en tout temps vérifier le statut d’une de vos commandes en vous connectant à votre compte sur la plateforme leslibraires.ca. 

Puisque le paiement s’effectue en librairie, ce type de commande est avantageux lorsque vous avez un rabais en succursale (crédits, carte étudiante, membre de la SSJB), ce qui n’est pas le cas pour les commandes standards.

Standard

Expédition Librairie Poirier

Les commandes dites « standards » sont celles payées en ligne et expédiées. Il vous suffit donc de sélectionner les titres et d’entrer vos informations afin que nous traitions la commande qui peut être expédiée à l’adresse souhaitée.

La plateforme nous permet d’expédier partout dans le monde, moyennant certains frais pour les envois hors Québec et hors Canada. Vous épargnerez les frais de transport en commandant pour une valeur supérieure à 39,95 $ avant taxe (sur le territoire québécois).

Les colis sont expédiés lorsque la commande est complète et que tous les livres sont arrivés. Si un de vos livres est disponible en inventaire, mais que d’autres doivent être commandés chez un fournisseur, l’envoi ne sera fait que lorsque l’ensemble des livres sont arrivés à la succursale. Pensez à vérifier la disponibilité des livres afin d’éviter de mauvaises surprises. Si un produit n’est pas en inventaire, une estimation du délai sera indiquée.

Lors du placement d’une commande, un prélèvement préautorisé sera effectué sur votre carte. Ce montant ne sera prélevé que lorsque le statut de votre commande passera à « Envoyé ». Si un livre de votre commande est annulé, aucun remboursement ne s’affichera sur votre carte, puisque le montant ne sera tout simplement pas prélevé.

Les commandes payées en ligne ne sont pas éligibles aux rabais. Comme la plateforme Les libraires est utilisée par toutes les librairies indépendantes du Québec, les privilèges offerts dans chaque succursale ne sont pas applicables. Pour faire expédier une commande tout en bénéficiant d’un rabais, veuillez communiquer directement avec nous par téléphone ou par courriel.

Si vous rencontrez quelques difficultés, nous avons mis à votre disposition une vidéo détaillant la procédure étape par étape d’une commande en ligne.

Articles en précommande

Précommander

Il est maintenant possible de précommander des titres à paraître à partir de la plateforme Les libraires. Ces nouveautés sont habituellement à venir dans les semaines ou les mois qui suivent.

 Un encadré vert vous indique qu’un livre peut être placé en précommande. Les commandes de type cueillette (à récupérer en librairie) ou standard (expédiées par la poste) sont toutes les deux admissibles à la précommande. Vous recevrez un courriel lorsque le statut de la commande passera à « Prêt à cueillir » ou « Envoyé ». Vous pouvez en tout temps vérifier le statut en vous connectant à votre compte sur leslibraires.ca.

Précommande

Achat en ligne

INSTITUTIONS

Afin de faciliter le travail des libraires et des institutions, Les libraires offrent l’option d’un compte institutionnel. Celui-ci permet de placer des commandes sur le site et d’être facturé par la librairie indépendante de votre choix.

Achats_institution_1

Achat en ligne

NUMÉRIQUE

La plateforme leslibraires.ca permet d’acheter des livres numériques.

Livres numériques

Vous pouvez choisir d’encourager la Librairie Poirier lors de l’achat de vos produits numériques, toutefois, ces produits sont entièrement gérés par le réseau dont nous sommes membres et non pas par nos libraires. La plateforme offre une FAQ très détaillée en ce qui concernent les livres numériques. 

Pour du soutien technique, il vous faudra contacter les gestionnaires du site. Vous pouvez le faire juste ici.

Pour toutes questions concernant la plateforme Les Libraires, vous pouvez vous référez à la rubrique d’aide du site.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous !